CES 2019 smartphone: Les nouveauté en terme de téléphonie

CES 2019 smartphone : Quelles sont les innovations et nouvelles technologies ?

CES 2019 : Un support pour smartphone

Vous n’avez qu’une chose à faire, posez simplement votre téléphone, et par magie il tiendra tout seul. En effet, lors du CES situé à Las Vegas, la marque iOttie a présenté Auto Sense. Qu’est ce que Auto Sense ? C’est un appareil qui va changer la vie de tous les conducteurs de voiture. En effet, les téléphones portables ont remplacé les utilsations des GPS inclus directement sur les tableaux de bord des voitures. En effet, aujourd’hui les conducteurs utilisent beaucoup leur téléphone grâce aux nombreuses applications utiles pour les trajets en voiture. Le problème, c’est où poser son smartphone, qu’il soit pliable ou non ? Mais ce qui le rend unique vis à vis de tout le marché des supports de téléphone, c’est qu’il le fait tout seul !

C’est à ce moment là, que vous allez me dire : “Mais comment est ce possible ?”. Et bien, grâce à des capteur de proximité, Auto sens tient votre télphone mobile entre ses bras sans aucune intervention de votre part. En effet, les capteurs détecte quand vous posez votre téléphone et ainsi il y a une activation des bras motorisés. Ainsi, les bras se referment sur votre appareils en assurant une prise tout en sécurité sans endommager votre téléphone. Pour pouvoir récupérer votre téléphone, avant de sortir de votre véhicule, il suffira simplement d’appuyer sur un bouton, ce qui délivrera votre téléphone tout en douceur.

Attention information très importante et super utile: il n’y a pas besoin de cable ! En effet, votre téléphone va se recharger grâce une plaque pour recharge sans fil. Plus de problème de fil dans la voiture, de manque ou de perte de câble avec comme conséquence des problèmes et des disputes car vous ne pouvez plus recharger votre meilleur ami: votre téléphone. En fait, il n’y a qu’un seul fil qui relie la plaque à votre allume cigare pour faire fonctionner les bras et la recharge de la batterie. En effet, il était inutile de rajouter un fil supplémentaire pour la recharge. Ça aurait surchargé, et aurait été compliqué pour l’utilisation et l’expérience utilisateur. En ce qui concerne le prix il devrait sortir cet été aux alentours de 55 dollars ce qui équivaut à 48 euros.

Smartphones pliables : les stars des nouveautés technologiques

Bien que l’industrie mobile aura son propre événement à Barcelone en Février, à Las Vegas, il y a aussi des nouveautés dans le secteur. Et oui les téléphones pliables sont bien les stars du CES 2019. Ils font encore énormément parler d’eux en ce moment.

Consumer Electronics Show, mieux connu sous le nom de CES, est le salon le plus pertinent dans le calendrier technologique. Malgré cela, il est d’usage pour les fabricants de téléphones d’éviter cet événement. Ils s’accroupissent en attendant le Congrès Mondial du Mobile (CMM), qui ouvrira ses portes cette année le 25 février.

Néanmoins, au CES de janvier 2019, il y a des nouvelles dans le secteur mobile, des mis à jour pourrait-on dire. Même si il ne s’agit pas d’une annonces des plus gros frabricants reconnus du secteur.

Centré sur les téléviseurs, les appareils électroménagers, ordinateur portable et les curiosités technologiques mêlant avancé high tech et intelligence artificielle, le salon de Las Vegas offre cependant une opportunité aux fabricants de smartphones sans la renommée de Samsung, Apple ou Huawei. La stratégie est valable, car dans la CMM, les plus gros du secteur attirent toute l’attention.

Smartphone Pliable: La plus grosse curiosité de l’événement

L’un des animateurs du secteur mobile au CES 2019 est la société chinoise Royole, qui présente au salon son téléphone flexible FlexiPai. C’est un appareil qui a été présenté il y a quelques mois en Asie et qui, comme nous le comptons dans TN Tecno, était en avance sur le smartphone pliable de Samsung.

Cet équipement a été commercialisé en Chine il y a quelques mois, bien que son apparition à Las Vegas soit une indication pour son arrivée possible sur d’autres marchés dans le monde. Même si il ne fait pas 98 pouces, il se distingue par son écran de 7,8 pouces qui peut être plié. De cette façon, il convertit littéralement sa physionomie et offre ainsi différentes expériences d’utilisation.

Un autre téléphone intéressant exposé dans les halls du salon est le modèle A6 d’Hisense, qui se distingue par ses deux écrans. Sur la face avant se trouve un écran Full HD de 6 pouces et sur la face arrière, un écran de 5,6 pouces à encre électronique.

Pour conclure, le CES 2019 a fait de nombreuses révélations en terme de nouveautés téléphoniques. En effet, au delà des avancé comme les écrans oled ou encore les carte graphique telles que la rtx 2080 ou rtx 2060, le smartphone pliable a été une très grande curiosité pour de nombreuses personnes. Pour revenir au téléviseur oled, il y a eu en effet des avancés sur les oled enroulable. Vous retrouverez tout ça dans un prochain article. Dans le domaine du mobile, les supports téléphoniques et les smartphones pliables ont eu de nombreux retours et interrogations quant à leur utilisation. Suite à ces annonces lors de cet événement, les grandes marques de téléphones, n’ont pas attendu de réagir afin de présenter eux aussi très prochainement leur téléphones pliables. Les prix atteignant des sommets, il faudra quelques mois voir années pour que réellement les particuliers commencent à acheter de tels appareils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *