Meilleur smartphone pliable: Qui remporte le prix ?

Meilleur smartphone pliable : Tendance de 2019 et des années à venir

Roulement de tambour ! Les écrans pliables sont bien en train de faire leur apparition ! Et oui, l’année 2019 sera l’année du pliage des téléphones. En effet, les principales marques, comme samsung et huawei n’ont pas attendues longtemps pour montrer leur intention de lancer de nouveaux appareil sur le marché de la téléphonie avec cette incroyable particularité.

Meilleurs téléphones pliables : Qui sont dans la course ?

Samsung, LG, Huawei, OPPO et Xiaomi ne sont que quelques-unes des entreprises qui prévoient de lancer au moins un téléphone pliable. Tous profiteront du fait qu’Android offre déjà un support officiel pour ce type d’appareils, appelés « Foldables ».

Pratiquement tous les fabricants de premier rang ont l’intention de lancer un mobile pliable en 2019 ou 2020. Nous avons entendu des rumeurs et des fuites à propos de ce type de terminal, et ce sera enfin l’année où les idées se concrétiseront sous la forme de dispositifs réels.

Certaines marques comme Royole se sont déjà aventurées, lançant des prototypes entièrement fonctionnels qui nous disent ce que l’on peut attendre de ce type de smartphones capables de se transformer en tablettes – et vice versa.

Comme c’est généralement le cas à chaque fois qu’une tendance se dessine sur le marché, il faut s’attendre à ce que le prix des mobiles pliants soit élevé au début. En fait, tout semble indiquer que le modèle Samsung coûtera plus de 1 500 euros.

En parlant de Samsung, le mobile pliable sud-coréen est l’un des plus attendus, car nous collectons depuis des années des informations sur le Samsung Galaxy F. Aujourd’hui, nous avons déjà vu un premier prototype du dispositif, et le 20 février sera annoncé au monde avec le Samsung Galaxy S10.

Un smartphone pliable de Xiaomi a également prévu de lancer un mobile pliant, que le PDG de l’entreprise lui-même nous a déjà montré en vidéo. Pour l’instant, cependant, ce téléphone est un prototype et n’a pas de date de présentation définie.

Meilleur et premier smartphone pliable est chinois et a été vendu en décembre 2018.

Royole, une  » startup  » chinoise, a été la première à lancer un téléphone pliable. Il s’agit de FlexPai, un appareil avec un écran qui peut être plié et affiché sans inconvénient. L’entreprise a passé les six dernières années à développer la technologie utilisée pour l’affichage flexible, selon les déclarations de Bill Liu, PDG de Royole, recueillies par le portail CNET. Le téléphone peut donc fonctionner comme une tablette lorsqu’il est ouvert, et comme un téléphone portable lorsqu’il est plié.

L’écran LED du téléphone dans sa fonction tablette permet une meilleure visualisation des vidéos et même des jeux électroniques. Si l’utilisateur veut l’enlever ou faire des appels, il peut plier l’appareil en deux. La plupart des composants du téléphone sont en plastique, ce qui le rend plus résistant aux rayures et aux chocs. Le téléphone sera distribué commercialement en Chine à partir de décembre de cette année et, du moins dans un premier temps, sera distribué dans d’autres pays comme modèle de test pour les développeurs, selon un rapport du portail Asian Review. Il précise également ici que des sociétés comme Huawei ou Samsung prévoient de lancer leur propre version d’un téléphone pliable l’année prochaine.

Sans quitter la Chine, nous trouvons Huawei, qui a également l’intention d’entrer dans le segment des mobiles pliants dès que possible. En fait, l’entreprise a assuré que son premier appareil avec cette particularité sera présent au Mobile World Congress 2019 à Barcelone.

Mais quels sont les avantages d’un téléphone portable pliable ? Bien que les fabricants soient déterminés à créer et à populariser ce type d’appareil, certains doutent encore de l’utilité de ce type de gadget.

Quoi qu’il en soit, nous vous informerons ici de toutes les nouveautés et nouveautés de ce type de mobile, ainsi que des caractéristiques et des prix de tous ceux qui arrivent finalement sur le marché. Parce que l’avenir est pliable et que 2019 n’est que le début.

Publié le Catégories Comparatif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *