Smartphone pliable: L’avis des français

Smartphone Pliable: qu’en pensent les français ?

Les smartphones pliables ont beaucoup fait parler d’eux depuis le début de l’année. En effet, depuis le CES 2019 qui a eu lieu à Las Vegas, les écrans pliables des différentes marques de la téléphonie mobile comme samsung et huawei par exemple ont su montrer le bout de leur nez. Mais qu’en est-il vraiment de l’avis des français à propos de ces nouveaux gadget? C’est ce que nous verrons dans ce nouvel article.

Téléphone pliable: l’avis des futurs consommateurs ou pas

Depuis le début de l’année 2019, le smartphone à écran pliable a attisé la curiosité d’un très grand nombre de personnes, tant les journalistes, les marques de téléphones et les consommateurs de mobile. Même si les grandes marques de téléphones portables se battent pour proposer le meilleur smartphone pliable, il est intéressant de voir comment réellement cette nouvelle innovation est accueillie par les futurs clients.

Le constructeur chinois a été l’un des premiers a proposé son écran pliant avec une nouvelle vidéo. Toutes les autres marques n’ont pas voulu se montrer lors du CES mais préféré attendre certainement le mobil world congress, plus communément appelé le mwc de barcelone.

Et les consommateurs dans toutes cette actualité, qu’en pensent-ils ? Et bien figurez-vous que les avis sont très mitigés. En effet, certains pensent que l’idée est géniale. En effet, les pro de l’innovation, trouve en ce nouveau gadget, une nouvelle façon de consommer du contenu. En effet, grâce à son écran pliable, il est d’une part possible de le faire tenir plus facilement sur une table par exemple. Ainsi, plus besoin de trouver un objet par ci par là pour pouvoir poser son téléphone sur une table. De plus, le smartphone pliable proposé par huawei mate par exemple permet aux utilisateurs de pouvoir regarder le même contenu en face à face avec une autre personne ou par exemple faire une partie de jeux sans voir les cartes de l’autre personne. Les innovateurs des prochains jeux ou applications vont prendre en considération cette nouvelle fonctionnalité des écrans pliables afin de proposer des jeux adaptés à cette nouvelle façon de consommation dans le monde de la téléphonie.

Smartphone à écran pliable: Des consommateurs moins emballés

Nous avons vu que pour certains futurs consommateurs, ces nouveaux gadget sont une idée incroyable. Cependant, pour d’autres l’idée n’est pas si extraordinaire que ça, et nous allons voir pourquoi.

Le premier inconvénient pour certain, c’est que les téléphones vont devenir de plus en plus grand alors que depuis des années on cherche à ce que les téléphones soient de plus en plus fin, et facile à transporter. En effet, ces nouveaux smartphones vont ils pouvoir se ranger facilement dans une poche ou dans un petit sac ? Ce sont les questions que se posent les internautes. De plus, beaucoup trouvent que ces nouveaux types de téléphones modulables, ressemble à un mode tablette. Alors que l’on sait que la vente des tablettes est en baisse depuis quelques années. En effet si l’on constate le samsung galaxy à écran pliable on constate qu’il est assez grand et ressemble fortement à une tablette. Le smartphone pliable proposé par samsung s’appelle le galaxy fold. On voit donc apparaître une nouvelle dénomination qui est la “phablette”.

Beaucoup d’autres français estiment qu’il n’y a aucun intérêt à avoir un écran pliable à part avoir un nouvelle appareil plus sensible à la casse et coûtant beaucoup plus cher que les téléphones normaux actuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *