Smartphone pliable Huawei: Leur Futur téléphone mobile

Smartphone pliable de Huawei au Mobile World Congress : c’est officiel

L’invitation officielle de Huawei à sa présentation au Mobile World Congress met en avant le nouveau membre de son catalogue pour 2019 : son téléphone à écran flexible. RPP News sera présent lors de la présentation mondiale à Barcelone.

Juste au moment où Samsung est sur le point de présenter quelque chose en rapport avec son mystérieux smartphone pliable, Richard Yu, PDG de Huawei, apparaît sur la scène pour lever la main et dire que Huawei ont également leur smartphone pliable prêt, seulement que le leur aura 5G et arrivera en 2019.

Après plusieurs rumeurs, Huawei adopte une stratégie très similaire à celle que l’on a vue récemment avec DJ Koh, CEO de Samsung Mobile, qui s’est montré particulièrement ouvert pour parler de son prochain appareil de pliage, qui a assuré que nous en saurons les premiers détails le 7 novembre, lors du keynote d’ouverture du SDC 2018, et que ce sera un comprimé que nous pourrons mettre dans notre poche.

Février commence, et les invitations au Mobile World Congress à Barcelone commencent à arriver. Huawei a convoqué une conférence de presse ce 24, juste avant l’ouverture officielle du salon, pour présenter son nouveau smartphone au monde entier. Cette invitation contient cependant plus d’informations que la date et l’heure de l’événement.

L’événement aura lieu le 24 février à deux heures de l’après-midi (heure de Barcelone) dans le Pavillon italien, le même endroit où la marque chinoise a présenté il y a deux ans le modèle P10 avant le salon, devant la Fontaine Magique de Montjuïc. L’invitation montre l’expression « Connecting the Future », le logo Huawei en blanc et une figure en forme de V qui ressemble au pli d’un écran éclairé par les bords extérieurs.

Ce concept évoquerait la filtration de novembre, dans laquelle il est mentionné que Huawei avait déjà présenté aux entreprises sud-coréennes son premier smartphone à écran flexible, alimenté par le modem Balong 5000, le premier additif 5G qui intègre le fabricant dans un téléphone. En plus de l’équipement, il y a des rumeurs selon lesquelles Huawei lui-même mettrait en œuvre le réseau 5G dans la ville de Barcelone, de sorte qu’il pourrait avoir des unités d’essai pour ce nouveau réseau au moment du lancement. Cet événement fera partie de la couverture de RPP News, comme nous serons dans la ville de Barcelone pour rapporter des nouvelles du Mobile World Congress, comme ce fut le cas avec CES 2019 au début de l’année.

Fin 2018, Huawei partage la deuxième place des ventes de smartphones avec Apple et maintient une marge de croissance importante. Contrairement à cette vision enthousiaste, la demande du gouvernement américain d’extrader du Canada le directeur financier de l’entreprise, Meng Wanzhou, a déjà été rendue officielle. Le cadeau de Huawei est également fléchi sur deux côtés.

Le Huawei Mate 20 X pourrait être un indice de ce qui nous attend en 2019.

Lors du dernier lancement de la famille Mate 20, Richard Yu, PDG de Huawei, a confirmé lors d’un entretien avec Digital Trends que la société prévoit de lancer des smartphones pliables en 5G courant 2019, « nous travaillons sur les téléphones pliables. Téléphones pliables 5G.

Cela vient couronner les rumeurs qui ont commencé l’année dernière et qui, au cours de cette année, ont gagné en force. Le plus récent est venu de Ken Hu, directeur de Huawei, qui lors d’une conférence sur les applications 5G sur l’Internet des objets au Forum économique mondial a confirmé : « dans notre premier smartphone 5G, nous allons présenter un paravent.

Ce qui est intéressant dans tout cela, c’est que c’est maintenant le PDG de Huawei lui-même qui confirme l’information, rendant tout cela clair et sans aucun doute.

Certaines rumeurs mentionnent que ce dispositif de pliage serait très similaire au Mate 20 X, qui profiterait de sa taille de 7,2 pouces pour le couper en deux une fois plié. Nous aurions donc un gros appareil qui pourrait aussi être utilisé sous une taille plus petite et plus facile à gérer.

D’autre part, il y a aussi des informations qui nous disent que Huawei est en train de développer une nouvelle puce, le Balong 5G01, qui serait compatible avec la récente norme 3GPP pour les réseaux 5G. De plus, Huawei aurait investi 600 millions de dollars pour que tous ses appareils de prochaine génération prennent en charge les réseaux 5G de prochaine génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *