Smartphone pliable Motorola Razr : Que savons nous ?

Smartphone pliable Motorola Razr: Que faut-il savoir ?

Motorola est en train de développer une nouvelle version de son emblématique téléphone pliant RAZR, rapporte The Wall Street Journal.

L’annonce du lancement de l’appareil est attendue pour le mois prochain. Au total, Lenovo, l’actuel propriétaire de Motorola, prévoit vendre plus de 200 000 exemplaires du nouveau RAZR pour environ 1 500 $.

Le Motorola RAZR V3 est sorti en 2004. Il avait un design inhabituel à l’époque avec deux écrans couleur et un clavier en métal d’une seule pièce avec rétroéclairage électroluminescent. Au total, 130 millions de téléphones de ce modèle ont été vendus et, en 2006, le magazine Forbes l’a classé parmi les téléphones cellulaires les plus emblématiques au monde.

Plus tard, Motorola a produit d’autres appareils sous la marque RAZR, mais ils n’avaient rien en commun avec le V3. les sources ont dit au journal que le nouveau smartphone gardera son apparence et la caractéristique principale du corps de pliage. Cependant, la taille et la résolution de son écran sont inconnues. Motorola a réintroduit le nom complet de sa marque sur ses derniers téléphones Moto, indiquant qu’elle est plus que disposée à tirer parti commercialement de son énorme héritage, et même de relancer certains appareils classiques en profitant de la technologie moderne. Ceci, en plus d’un brevet découvert, a donné lieu à la spéculation que la société travaillait sur un nouveau Razr, et qu’elle le libérerait lorsque la technologie de l’écran pliable serait au point. Et maintenant que cette technologie est une réalité, il semble que les rumeurs se sont avérées exactes.

En effet, tout indique que le Razr classique de Motorola pourrait revenir, mais cette fois comme un smartphone pliable. Selon diverses sources, Lenovo, la société propriétaire de Motorola, travaillerait avec Verizon sur un smartphone exclusif à clapet et écran flexible, qui portera le nom de Razr lorsqu’il sera lancé cette année. S’il était réalisé, ce serait l’un des premiers téléphones à offrir un écran pliable commercialement.

Tout cela découle d’un nouveau rapport paru dans le Wall Street Journal, qui décrit en détail le projet de Lenovo de ramener Razr sous la forme d’un smartphone pliable. Mais le nouvel appareil ne sera pas bon marché. Le prix de 1 500 $ place ce téléphone au-dessus des produits phares d’Apple et de Samsung.

Téléphone Motorola Razr : Le brevet qui a donnée lieu aux rumeurs

En août 2018, après avoir appris que la société avait obtenu un brevet pour un  » téléphone pliable avec écran flexible « , l’U.S. Patent and Trademark Office (USPTO) a délivré un brevet Motorola Mobility montrant un appareil avec un design, similaire aux anciens téléphones Razr.

Les images USPTO du brevet du smartphone pliable Motorola Razr, publiées par Mobielkopen, montrent un smartphone avec un écran OLED qui se replie en deux endroits. Alors que les OLED peuvent être très flexibles, les flexions fréquentes peuvent causer des déformations permanentes dans le pli. Pour contrer ce problème, le brevet suggère que Motorola utilisera la chaleur pour combattre les dommages possibles à l’écran causés par le pliage ou le dépliage.

Pour cela, l’entreprise a inclus un élément chauffant dans les charnières du smartphone pliable Motorola Razr qui augmente la température de l’écran pour contrer les plis et autres dommages causés par une utilisation répétée.

En plus d’utiliser la chaleur, le brevet de Motorola montre également qu’il utilise le mouvement pour corriger les imperfections de courbure de l’écran. Le brevet explique que le téléphone se plie légèrement dans la direction opposée, tout en chauffant l’écran, pour corriger les plis et autres dommages aux points d’articulation du téléphone.

Les téléphones pliants: Nouvelle tendance

Bien sûr, Motorola n’est pas la seule entreprise à travailler sur un smartphone pliable. Plusieurs des plus grands noms l’ont déjà fait, avec le Galaxy X de Samsung étant l’un des appareils les plus commentés à ce jour et à être publié en 2019.

On dit qu’Apple travaille aussi sur un iPhone pliable qui sortirait en 2020, et on dit que le téléphone se déploiera sur un iPad, combinant deux des produits les plus populaires d’Apple en un seul appareil. Sans parler de FlexPai, le premier téléphone au monde à écran pliable que vous pouvez maintenant acheter.

Ensuite, il y a les rumeurs à propos d’un appareil de pliage LG, et Huawei a confirmé ses plans pour ce type de téléphone pliable, bien qu’il n’ait rien dit sur le moment où il serait lancé spécifiquement, autre que pour dire qu’il pourrait être un certain temps en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *