Smartphone pliable Royole Flexpai : Une Révolution mobile

Smartphone pliable Royole FlexPai : Le premier téléphone portable flexible ou pliable

Royole FlexPai a devancé le Samsung Infinity V (Galaxy F ou Galaxy X)

Le premier téléphone portable flexible (ou pliable) au monde que vous pouvez acheter est arrivé et n’est pas de Samsung ou LG. Le constructeur chinois a dévancé tout le monde pour être le premier téléphone pliable ou flexible au monde que vous pouvez acheter.

Avec le FlexPai, la société chinoise Royole a devancé les géants sud-coréens qui ont montré à maintes reprises des écrans flexibles.

Le premier smartphone pliable au monde, le Royole FlexPai est un concept très intéressant qui double, fonctionne et offre certains avantages, mais il a encore un large champ à améliorer et devenir dans l’avenir que la société veut nous faire voir. L’idée est très intéressante. En effet, les écrans pliables pour la consommation de masse arrivera probablement en 2019 lorsque Samsung, LG, Huawei et les autres sociétés vont lancer leurs meilleurs smartphones. Cependant, nous n’aurons pas à attendre l’année prochaine pour connaître la première version commerciale d’un téléphone mobile doté d’une telle technologie. Royole, une entreprise spécialisée dans le développement d’interfaces machine-homme, a été la première à lancer un appareil pliable, le FlexPai.

Ce que nous voyons dans la plupart des images ce ne sont pas des prototypes, mais un modèle destiné à la commercialisation. Il dispose d’un immense écran de 7,8 pouces, c’est à dire un écran amoled de 7,8 pouces (presque comme l’iPad Mini) avec une résolution encore inconnue, capable de plier à 180 degrés horizontalement. Ce faisant, le panneau devient 4 pouces. Cela a été développé par flexpai de Royole, donc nous avons affaire à une technologie propriétaire, et selon la société supporte jusqu’à 200.000 plis.

L’appareil, à l’état naturel, est un comprimé et devient mobile lorsqu’il est plié.

Les dimensions sont inconnues, mais le médium italien HDBlog peut avoir su que l’épaisseur de l’appareil est de 7,8 millimètres lorsqu’il est déployé. Une fois plié, le corps sera plus de deux fois plus épais, dépassant la barrière des 15 millimètres. En ce qui concerne les spécifications, le FlexPai dispose de 6 ou 8 Go de RAM, le processeur Snapdragon 8150 (selon Ice Universe) et entre 128 et 256 Go de stockage. Le système d’exploitation est Water OS, que nous comprenons être une sorte de fourchette Android, bien que la société n’ait rien mentionné à ce sujet.

Ce qui est frappant, c’est que même s’il s’agit d’une entreprise presque inconnue, le produit est prêt à être commercialisé. En fait, la société a confirmé qu’elle sortira une version pour les développeurs européens et nord-américains. Son prix, cependant, n’est pas réduit. Il s’agit d’une nouvelle technologie exclusive qui paie plus que certaines marques haut de gamme comme Apple ou Samsung, avec le samsung galaxy..

Le modèle de stockage de 6 Go de RAM et 128 Go, qui est le plus basique, est proposé à 1 388 euros, tandis que le modèle haut de gamme, avec 8 Go et 256 Go de stockage, dépasse 1 500 avec un prix de 1 539 euros. La version la plus chère, qui ressemble à une sorte d’édition spéciale, a 8 Go de RAM et 512 Go de ROM et son prix est de 1.646 euros. Il n’a pas été confirmé la date à laquelle il sera mis en vente ni les canaux.

Le téléphone portable Royole Flexpai doublé

Bill Liu, PDG de Royole, a déclaré que l’entreprise a passé plus de six ans à développer cet écran flexible qui est très mince, léger et robuste.

L’entreprise a également mis au point la charnière qui permet cette flexibilité et, en cours d’utilisation, le téléphone cellulaire remplit la promesse d’être flexible ou pliable.

Royole indique que l’écran peut traiter jusqu’à 200 000 plis, ce qui représente jusqu’à cinq ans d’utilisation si vous le pliez 100 fois par jour.

Lorsque le téléphone est plat, il fonctionne comme une tablette de 7,8 pouces avec un format 4:3. Lorsque vous le pliez, ce rapport d’aspect se divise en deux, un 16:9 comme beaucoup de téléphones traditionnels et 18:9 comme beaucoup de téléphones haut de gamme cette année.

Plier le téléphone portable n’est pas aussi simple qu’on pourrait l’imaginer et, en fait, il est assez rigide et nécessite une certaine force. Le téléphone portable peut être plié sous différents angles, mais vous devez le faire avec force. Pour ce faire, vous devez également placer vos doigts sur l’écran, ce qui entraîne l’activation accidentelle de différentes fonctions.

Cette flexibilité lui permet non seulement de fonctionner comme une tablette ou un téléphone portable, mais aussi comme un appareil de présentation similaire à ce que Lenovo a offert sur ses ordinateurs Yoga, bien que celui-ci ait un écran des deux côtés.

Le téléphone portable flexible peut être plié en deux grâce à son écran OLED, une charnière arrière et un corps en plastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *